La municipalité porte une politique volontariste dans le domaine de la démocratie participative. Nous estimons que la vie de la cité est l’affaire de tous. Nous souhaitons par ce biais agir pour vous mais surtout avec vous.
Après l’installation du Conseil des Sages et du Conseil Municipal d'Enfants en 2008 et 2009, la ville de Frouard a donc décidé la création des comités de quartiers.
Ces comités, outil de consultation, de concertation et de réflexion, sont une force de propositions sur des sujets à court, moyen et long terme. Vous avez par ce biais l’occasion d’être acteurs de la vie municipale. Par vos regards, analyses, opinions, votre vécu dans la cité,
vous apportez une aide aux élus, services municipaux et habitants de la ville. De par votre expérience, votre vécu, vos compétences,
vos connaissances de la cité, mais également par votre enthousiasme et votre motivation, vous pouvez contribuer, au côté des élus, à l'amélioration de la qualité de vie et du mieux vivre ensemble dans notre commune.

Chaque comité est composé des personnes volontaires qui s’engagent à travailler au sein du comité, répondant aux conditions suivantes :

  • Être âgé(e) de 18 ans ou plus
  • Résider à Frouard
  • Être volontaire

La représentativité de chaque comité respecte, autant que possible, la parité homme/femme.


Élu référent du Conseil Municipal concernant la Démocratie participative :
M. Laurent BELLAMY

 

4 comités de quartiers ont été créés :

Quartier Centre Ville
Quartier le Nid-le Douaire
Quartier le Faubourg
Quartier Bellevue

 

Vous pouvez accéder à plus d'informations sur la composition des comités de quartiers, aux comptes-rendus des dernières réunions etc. en visitant les liens ci-dessus.